top of page
artiste-peintre-luc-fortier-en-exposition

ABOUT QUEBEC PAINTER LUC FORTIER

Luc Fortier is a self-taught Quebec artist who has been actively working in the field of visual arts for more than ten years.

 

His universe gravitates around the portrait, the human body but also part of his work is of a more symbolic order see DADA. In his painting, he manipulates colors and light like a sculptor who gently reveals the subject of his canvas.

 

He is inspired by personal photos, models, newspaper and magazine clippings, memories and of course the news that surrounds us.

 

The website and its shop have been in operation since May 2021, which allows for greater dissemination of works and an offer of quality products at more affordable prices.

MY VALUES

The authenticity and originality of the works are important values, which is why no reproduction is available. A work is a unique element.

​ The greatest care is taken in making works of art, starting with the use of quality materials. Whether at the level of canvases, pigments or acrylic binders, only professional quality products are used. Once finished, the paintings are adequately protected by applying several coats of acrylic varnish to ensure the durability of the work.

Respect for the environment is an integral part of the process of making works of art. Each work is carried out following a zero effluent policy. Indeed, working with a spatula not only  reduces the quantity of water being used but the recovered cleaning water is evaporated in the open air rather than discharged into the sewers.  

Carnaval 1
bottom of page

top of page
artiste-peintre-luc-fortier-en-exposition

À PROPOS DE L'ARTISTE PEINTRE QUÉBÉCOIS LUC FORTIER

Luc Fortier est un artiste québécois autodidacte qui œuvre activement dans le domaine des arts visuels depuis plus d’une dizaine d’années.

 

Son univers gravite autour du portrait, du corps humain mais aussi une partie de son travail est d’ordre plus symbolique voir DADA. Dans sa peinture, il manipule les couleurs et la lumière à la manière d’un sculpteur qui révèle doucement le sujet de sa toile.

 

Il s'inspire de photos personnelles, de modèles, de coupures de journaux et magazines, de souvenirs et bien sur de l’actualité qui nous entoure.

 

Le site web et sa boutique sont en fonction depuis mai 2021 ce qui permet une plus grande diffusion des œuvres et une offre de produits de qualité à prix plus abordables.

LES SERVICES OFFERTS

Une sélection d’œuvres d’art de différents genres et formats sont disponibles pour achat en utilisant la galerie d’art en ligne. Les peintures acryliques seront soigneusement emballées et livrées gratuitement à votre domicile ou à votre entreprise partout au Canada. Pour les commandes  à l’international, prière de communiquer avec l’artiste peintre Luc Fortier

Des commandes particulières sont possibles, mais seront à discuter en contactant directement l’artiste peintre en utilisant le formulaire de contact, par courriel ou encore par téléphone au 514-572-8208.  

artiste-peintre-quebecois-luc-fortier-en-atelier.jpg
artiste-peintre-quebecois-luc-fortier-en-atelier-2.jpg

MES VALEURS

L’authenticité et l’originalité des œuvres sont des valeurs importantes, c’est pourquoi aucune reproduction n'est disponible. Une œuvre est un élément unique.

​Le plus grand soin est de mise dans la confection des œuvres d’art en commençant par l’utilisation de matériaux de qualité. Que ce soit au niveau des toiles, des pigments ou des liants acryliques, seuls des produits de qualité professionnelle sont utilisés. Une fois terminées, les peintures sont adéquatement protégées par l’application de plusieurs couches de vernis acrylique pour assurer la pérennité de l’œuvre.

​Le respect de l’environnement fait partie intégrante du processus de fabrication des œuvres d’art. Chaque œuvre est réalisée suivant une politique de zéro effluent. En effet, le travail à la spatule permet déjà de minimiser la quantité d'eau de nettoyage par rapport à d'autres procédés. Finalement l’eau de nettoyage qui est récupérée sera évaporée à l’air libre plutôt que rejetée aux égouts.  

bottom of page