top of page

Actualités

Découvrez l'actualité et les dernières nouvelles de l'artiste peintre Luc Fortier

Prix 3e position au AAA 2023

Je suis fier d'annoncer que ma toile intitulée « Carnaval 6 » a remportée la 3e position ex aequo dans la catégorie Impressionisme du concours AAA (American Art Awards) 2023. La toile a été jugée par 20 galeries et musées à travers les États-Unis.

Vidéo officielle American Art Award 2023

Voici la vidéo officielle des gagnants du concours American Art Award 2023, pour voir la catégorie 21  "Impressionisme - Figure" dans laquelle je me suis qualifié visionner à 20:04 min.

Tiana échappe à la destruction

Voici une histoire hors de l’ordinaire…. Le mois dernier, la responsable de la culture ville de Saint-Jean-sur-Richelieu m’informe que ma toile Tiana qui fait partie de la collection publique de la ville a été détruite dans l’incendie d’un édifice patrimonial où elle se trouvait. L’édifice est une perte totale. Oh surprise, deux jours plus tard, un miracle se produit: la toile est retrouvée par l’entremise d’un mystérieux inconnu. La toile a subi des dommages et aura besoin d’amour et de bons soins pour reprendre sa place dans la collection publique, à suivre….

La toile Tiana fait partie d'une série de douze (12) toiles intitulée "Visages d'Afrique", pour voir le reste de la collection, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous.

Prix: 3e position au WAA 2023

Je suis fier d'annoncer que ma toile intitulée « Erika 2 » a remportée la 3e position ex aequo dans la catégorie Impressionisme du concours WAA (World Art Awards) 2023. La toile a été jugée par 20 galeries et musées à travers le monde.

bottom of page